Féminine, originale et confortable


La mode comme un rêve

pinkmuchacha_lecmm_montrealGeneviève Houde, la designer fait des vêtements pour les femmes de tous âges. : des étudiantes, jeunes mères de famille, femmes d’affaires, professionnelles ou retraitées…
Elle a fait un DEC en design de mode au Collège Lasalle puis a travaillé durant 8 ans dans une boutique-atelier de robes de bal et de mariages. En faisant du sur-mesure durant ces années elle a vraiment compris le corps des femmes et ce qui les habille bien. Elle est partie à son compte à la suite de ça et a touché à plein de choses, faire du design pour d’autres lignes, des costumes de danse et de scène… Avoir sa collection a toujours été un rêve, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne devienne réalité. Une de ses amies a ouvert une boutique, elle y a vendu quelques styles et c’est comme ça que Pinkmuchacha est née ! Les défis sont surtout de supporter la production locale, tant financièrement que de conserver toujours la même qualité. Au final créer des vêtements devient une toute petite proportion par rapport aux autres tâches de gestion de l’entreprise.

Inspiration.

Au niveau des matières, Geneviève priorise toujours le confort et la qualité. Le bambou est un classique pour toutes les saisons, le PDR (tricot épais) est génial pour les robes d’hiver et les cotonnades avec des imprimés originaux reviennent souvent dans ses choix pour l’été. L’inspiration lui vient surtout d’un feeling, comment elle se sent et ce qu’elle veut en faire au moment de la création. C’est très intérieur, mais aussi guidé par des éléments culturels, comme des films, des séries télé, des voyages, les grands créateurs aussi. Elle écoute beaucoup sa clientèle pour créer des vêtements qu’elles auront envie de porter. Elle est très créative, avec toujours de nouvelles idées, des nouveaux projets, alors la page blanche elle ne la connait pas trop !


Montréalité. 

Geneviève trouve Montréal inspirante dans son ensemble. Ses différents quartiers, restos, musées, festivals et happenings. C’est une ville qui bouge, où il y a toujours quelque chose à faire, à découvrir. Elle ressemble à ses clientes : actives, ouvertes, indépendantes ! Pinkmuchacha entamera la collection d’été prochain bientôt (en retard comme ça arrive souvent) alors il y aura peut-être quelque chose qui s’inspire de la ville et de ses caractéristiques !

modemontreal_lecmm_pinkmuchachaDans un futur proche et idéal… 

La collection d’automne 2015 entre graduellement dans les boutiques. On y retrouve des robes et des tops qu’on a envie de porter durant la saison froide, qui nous suivent dans toutes les sphères de notre vie ; le bureau, les 5à7, les jours de coocooning… Pour s’envelopper de confort tout en ayant un style irréprochable. Comme la boutique et l’atelier déménagent, le lancement se fera plus tard, en novembre en même temps que le “party d’ouverture” ! Mais les clientes peuvent dès maintenant commencer à se procurer les styles en boutique.

Son rêve fou serait bien sûr de distribuer ses vêtements à l’international, pouvoir faire rayonner la mode québécoise un peu partout ! Mais plusieurs projets sont en branle, dans un espace temps plus court, alors Pinkmuchacha nous réserve bien des surprises !

Pour en savoir plus, suivez ce lien.