Une mode d’inspiration architecturale


nemrac_modemtl_lecmmHaut de gamme.

Ce sont des lignes mixtes jusqu’au nom ‘Nemrac’ son nom à l’envers, les trémas reflètent ses racines roumaines. L’inspiration de la designer Carmen Popescu vient de l’architecture. Elle voulait être architecte et voilà les formes géométriques et la construction de ligne qui se retrouvent dans son design. Son inspiration est monochrome car le noir, le blanc et le gris sont des couleurs intemporelles.

Sa dernière collection a plus de couleur. Elle a décidé d’incorporer une couleur dans chaque collection. Pour l’été 2015, elle a essayé de changer la tendance pour les yeux en intégrant des prints d’inspiration africaine avec des détails géométriques. Son inspiration reste cependant issue des objets plutôt que des personnes. Par exemple elle peux s’inspirer de peinture dont elle va reprendre la reconstruction géométrique via les cols, les angles…

 

Formée à Marie-Victorin elle fait également un B.A à l’ESM-UQAM. Par la suite, elle a fait un stage révélateur à l’étranger qui lui a permis de se sentir à la bonne place. Après avoir fini son B.A elle part travailler chez Dynamite, ce qui, bien qu’ayant été une superbe expérience, ne convient pas à son besoin d’expression créative.

Après avoir démissionné de Dynamite, elle a travaillé en design pour une équipe qui voulait dessiner, concevoir et vendre des robes de mariées vintages. Ce fût une superbe  expérience même si cela n’a pas duré sur le marché. Cela lui a cependant donné le push nécessaire pour lancer sa propre marque.

Tranquillement, sa compagnie se développe et elle utilise tous les apports enrichissants qu’elle a reçus au cours de ses échanges pour développer son ensemble.


Inspiration.

modemtl_nemrac_lecmmCarmen est une grande adepte des contrastes des mélanges. Elle aime le cuir pour le côté sensuel qu’il apporte au vêtement et elle aime le marier : du cuir et du lainage par exemple. Elle choisit des fournisseurs qui permettent aux clients de pouvoir effectuer leurs lavages en machine aussi. Elle aime les matières rigides qui  permettent de créer des formes géométriques.

Pour éviter le syndrome de la page blanche, et paniquer, elle dessine non stop. À chaque fois qu’elle voit quelque chose qui se rapproche de son inspiration générale, elle le prend en photo et le sketch afin de créer un book d’inspiration. Ainsi quand elle a besoin de créer elle peux juste utiliser son book pour monter un board.

Dans un futur proche et idéal…

Sa prochaine collection reste dans le même principe architectural mais pour l’automne 2015 il y aura 2 collections capsules. Une complètement Fall et l’autre spécialement pour le temps des fêtes. On va retourner dans les teintes de gris et noir.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.