Le Mile-End est le quartier des artistes par excellence. Plus populaire que le Quartier Latin, il semble symboliser le carrefour culturel entre le Plateau et Parc-Extension. Un mélange des horizons et des cultures. Un équilibre entre les institutions historiques et les cultures émergentes… le Mile-End par ses lieux et activités, nous invite à nous interroger sur les préjugés culturels et la valeur que l’on accorde aux apparences visuelles.

Voici quelques unes de nos adresses iconiques… quelles sont les vôtres ?

Nos lieux favoris

Suggestion Nightlife – Casa Del Popolo.

Ce bar à l’agencement convivial vous reçoit tous les soirs pour des live sessions présentant différents artistes sur scène. Parfait pour une soirée entre amis : partager un bon moment autour d’un repas tout en écoutant de la bonne musique. Vous pouvez même profiter de l’ambiance de la Casa Del Popolo en terrasse cet été !

Suggestion Détente  – Le Nubia Spa Vert.

 

 

nubiaspamontreal

Accordez vous une pause détente au Nubia SPA Vert sur le boulevard Saint Laurent. Vous pouvez y profiter de multiples services incluant toutes sortes de massages thérapeutiques, de soins, de naturopathie, et bien d’autres!

Suggestion Gourmande – Le Cagibi

A la recherche d’un restaurant végétarien ? Le Cagibi vous propose des menus sans gluten et même végétalien, dans un espace vert et convivial. A bas les à priori, et laissez vous séduire par leur menu innovant et gourmand ! Vous pouvez aussi y découvrir des artistes locaux dans un cadre intime et confortable.
N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil aux évènements prévus pour la semaine sur le site du Cagibi.