Des vêtements intemporels et confortables

Une designer née.

Carine Chatelais, la designer crée beaucoup de tricots, dans la douceur, dans le confort, le cocooning, tout en restant chic et travaillé.

tricot_lecmm_montreal_maillagogoElle a été formée au CEGEP Marie Victorin. Carine dessine et crée depuis qu’elle a 5 ans et elle ne s’est jamais demandé ce qu’elle voulait faire, elle l’a toujours su : travailler dans la mode et être indépendante. C’est donc naturellement qu’elle a créé sa boutique à la sortie de ses études. Son plus grand défi est d’avoir son entreprise depuis 15 ans et qu’elle soit pérenne.

Une préférence: le tricot. 

Sa matière de prédilection est le tricot. Elle s’inspire de ses voyages et des gens dans la rue. L’architecture prend une place dominante dans son inspiration pour les tricots. Son quartier préféré de Montréal est le quartier Villeray, elle y a sa boutique et son inspiration y est puisée.

maillagogo_enfant_lecmmDans un futur proche et idéal… 

Dans sa prochaine collection, nous trouverons beaucoup de tricots avec des textures de bosses, des tricots « jacquard », des motifs géométriques. Elle s’est inspirée de son dernier voyage en France, et beaucoup de ses créations ont des imprimés animaux, des chats, ou même des vélos…. La collection est déjà en magasin mais sera officiellement lancée en Octobre 2015.

Elle aimerait faire des tricots avec Sarah Pacini, une designer belge spécialiste du tricot. Elle la suit sur internet et connait très bien ses créations.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.