Maroquinerie colorée et vivante

Des accessoires légers pensés pour la femme urbaine.

maroquinerie_montreal_lecmm_magnouxetlacroixChez Magnou et Lacroix, toutes les pièces sont uniques et  fabriquées à la main.

Desirée Magnou, une des designers, a été formée dans un institut de mode dans son pays natal, le Vénézuela.

Son plus grand défi est de se retrouver soi-même dans une nouvelle culture, des nouvelles personnes, et de faire des accessoires que les autres aiment.

 

Inspiration.

Desirée travaille le cuir, elle aime sa texture, les belles peaux, le cuir de vachette, l’agneau, le nubuk, qui sont des textures magnifiques qui permettent de créer des belles choses. Elle tire son inspiration de la vie Montréalaise, elle aime le mélange des cultures, les couleurs, la diversité… Mais elle aime s’inspiré des gens dans la rue, elle voit quelqu’un et imagine un modèle qu’elle pourrait lui créer. Elle est arrivée à Montréal il y a 4 ans, alors elle s’informe sur le style de vie d’ici pour que les montréalais lui donnent des idées. Elle a assisté a un défilé de Philippe Dubuc et elle a été inspirée par son travail, parfois quand elle crée, elle pense a des modèles qui pourrait aller avec ces lignes.inspiration_magouxetlacroix_lecmm

Dans un futur proche et idéal…

L’hiver approchant, la collection se réfléchit. Il y aura des couleurs, des peaux traitées de façon naturelle et organique, et des modèles qui seront pratiques. Comme par exemple des sacs à dos chics et pratiques, à porter facilement selon les tenues.

Pour Désirée, travailler dans la mode était déjà un projet fou. Quand elle pense à des designers, elle pense à Denis Gagnon, elle aime son style, ses lignes droites et futuristes. Espérons qu’elle puisse un jour créer un sac pour ce grand nom de la mode …

Pour en savoir plus, suivez ce lien.