Pour femme confiante


Romantisme et rébellion.

lushyne_montreal_lecmmLe contraste entre intemporalité et modernité et un caractère à la fois délicat et téméraire incarne à merveille la personnalité éclatante et passionnée de ce designer aux multiples talents.

Lucci Rojas baigne dans la mode depuis sa tendre enfance. Tout jeune, il altérait lui-même ses vêtements afin de leur donner davantage un style qui lui ressemble. Il a poursuivi ses études à l’École des métiers des Faubourgs de Montréal en Confection des vêtements façon tailleur pour hommes et femmes. Il a travaillé en tant qu’artisan des costumes pour le Cirque du Soleil pendant quatre ans lorsque la soif de la créativité l’a rattrapé. En avril 2011, la ligne Lushyne a vu le jour. Les collections sont composées de vêtements sur mesure et prêts-à-porter. Étant seul à gérer sa marque et sa production, Lucci a appris à travailler à son rythme et crée une collection par année.

Inspiration.

L’éclat naturel, la rigidité et la longévité des peaux de soie en font sa matière de prédilection. Le cuir et la dentelle, des tissus qui rappellent le romantisme et la rébellion, se retrouvent souvent dans ses créations. Il utilise aussi des anneaux métalliques qu’il fait lui-même à l’aide de cuivre retrouvé dans les fils électriques.
Lucci se laisse inspirer par les matières qu’il utilise, soit les tissus, leurs textures, comment ils tomberaient sur une silhouette qu’il a imaginée, et, même les boutons qu’il trouve peuvent lui amener des idées intéressantes. Il prend le temps de laisser l’inspiration venir à lui plutôt que de la rechercher sans relâche.
Sa prochaine collection conserve les lignes sophistiquées et raffinées typiques de Lushyne tout en étant plus accessible. Des tissus de jersey et coton aux tons cuivrés, dorés et bourgognes seront utilisés pour créer des vêtements intemporels et stylisés.


Montréalité.

lushyne_lecmmLucci est un vrai Montréalais dans l’âme et trouve sa ville inspirante de nombreuses façons : les stations de métro qui ont chacune leur personnalité, les arts de la rue, les différentes cultures qui s’y trouvent, tout incarne une histoire et un héritage riche et unique. Il aime particulièrement l’escalier en boucle près de la station Papineau, œuvre de l’artiste montréalais Michel de Brouin qui représente les escaliers en colimaçon typiquement trouvés dans la ville.

Lucci déborde d’imagination et il a la chance de suivre sa passion. Son rêve le plus fou? Créer la garde-robe de tournée d’une des artistes les plus célèbres au monde qui a, tout comme lui, suivi sa passion jusqu’au bout: la seule et unique Céline Dion.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.