Depuis plusieurs décennies, la Ville de Montréal met en œuvre des initiatives qui visent à stimuler la création en design et à favoriser le rayonnement de la culture montréalaise sur les scènes locales et internationales. Le quartier des spectacles est la figure de proue de cet effort.

Voici quelques unes de nos adresses iconiques… quelles sont les vôtres ?

Nos lieux favoris

Suggestion Nightlife – La SAT.

Ce n’est plus un lieu qui se présente. La SAT est un centre transdisciplinaire de recherche et de production d’envergure à Montréal. Favorisant les échanges entre les domaines artistiques et scientifiques, la SAT est l’endroit où se retrouvent tous les oiseaux de nuit montréalais.

Suggestion Détente  – Le parterre du Quartier des Spectacles.

parterreqds

 

Remarqué pour ses balançoires musicales en été, le parterre est un carrefour interactif atypique. Été comme hiver, des installations participatives invitent les passants à s’approprier l’espace. Ici, au milieu de la frénésie du centre-ville, on prend le temps.

Suggestion Gourmande – Chez Marius.

Il s’agit d’un comptoir café provençal et bio. La bouffe que vous y mangez vous rappellera l’hexagone à coups sûrs! Il y a une boulangerie, un café, une sandwicherie et même un traiteur ! Si vous avez envie de commander en ligne, allez sur le site Chez Marius.