Des bijoux féminins et vintage


Tout part de la passion… 

L’Atelier d’Oanh nous fait découvrir un univers empreint de délicatesse et de légèreté à travers des bijoux féminins et vintage. Les perles et les cristaux soigneusement organisées en petites œuvres d’art sauront plaire à la femme fascinée par les années 30 et 40.

Atelierdoanh_article Initialement, elle étudiait en psychologie et un coup du destin l’a forcée à prendre une pause. Pendant sa convalescence, une amie l’a introduite à l’art de faire des bijoux et c’est ainsi que l’histoire d’amour a commencé. La création de bijoux lui a permis d’explorer davantage son côté artistique. Au début, sa petite entreprise prenait les commandes de ses amis. Avec le bouche à oreille, Oanh recevait de plus en plus de commandes de clients qu’elle ne connaissait même pas. Elle a donc pris la décision de se dédier entièrement à sa compagnie. La route n’est pas sans embûche : faire concurrence aux gens qui font des bijoux de fantaisie par simple plaisir n’est pas toujours simple. Pour y remédier, Oanh doit créer des bijoux plus complexes et recherchés avec une finition de qualité tout en restant dans la simplicité et l’élégance.

Savoir apprécier la simplicité. 

Atelierdoanh_article2Les perles d’eau douce, les perles en verre, les pierres de Rhin…difficiles pour cette créatrice de choisir une seule matière première préférée. Elle sait apprécier leur simplicité et leur unicité pour les assembler et façonner des bijoux classique pouvant convenir à toutes occasions.
L’inspiration vient des perles elles-mêmes, mais aussi des livres. Oanh s’inspire de vieux contes tels les Mille et une nuits, ou d’image de bijoux vintage pour leur forme et les combinaisons de couleurs particulières. Les idées peuvent jaillir à tout moment, d’où la raison pour laquelle elle garde toujours un calepin à porter de la main. Si les idées devaient manquer, le musée est son lieu par excellence pour se ressourcer. Dans sa prochaine collection disponible dès cet automne, Oanh sort de sa zone de confort et intègre davantage de couleurs dont le rouge.

Montréalité. 

Les différentes énergies de Montréal inspirent l’artiste : le calme du bord de l’eau à verdun qui contraste avec l’animosité du centre-ville, l’effervescence du vieux-port opposée à la verdure du parc Lafontaine.

Atelierdoanh_article3Dans un futur proche et idéal…

Oanh adore les perles! Elle aimerait pousser ses créations encore plus loin. Elle rêve de collaborer avec un designer pour créer un vêtement entièrement en perle : une pièce complètement éclatée et unique qui serait l’apogée de son art.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.