Le sac à la taille redessiné

Pas de sacrifice du luxe à la fonctionnalité

L’entreprise montréalaise Holdur répond aux besoins d’une femme (ou même d’un homme) à la recherche d’un sac à la fois fonctionnel et élégant. Elle a donc créé une nouvelle génération du sac porté à la taille destiné aux gens qui ont une vie active.

HOLDUR 5Nicole Lefebvre, professionnelle en marketing, et Mathilde Einhorm, professionnelle en communications dans les grandes entreprises, se sont rencontrées à l’école de leurs enfants en faisant du bénévolat. En discutant, elles se sont posées une question qui allaient les amener dans ce beau projet : « Existe-il un beau sac qui peut se porter à la taille? » Après avoir cherché sans succès, elles ont décidé de créer le sac qu’elles imaginaient : un sac à la fois fonctionnel et élégant qui se porte à la ceinture. Pour ce faire, elles ont voyagé à Paris pour faire leur recherche afin de développer un produit de qualité supérieure. Avec une quincaillerie parisienne, un cuir italien et des artisans montréalais, le sac Holdur est synonyme de luxe local.

L’esprit éco-responsable de l’entreprise est reflété par le choix des matériaux durables afin de réduire la surconsommation : elle fait partie de la nouvelle génération du luxe, un luxe consciencieux de son environnement.

Inspirations

Holdur_articleLes deux entrepreneures sont à l’écoute des femmes qui les entourent. Elles souhaitent répondre aux besoins de la femme active, de la maman qui n’arrive pas à tout transporter (d’où l’avantage du sac à la taille), de leurs amies, collègues et familles. Elles ont d’ailleurs beaucoup d’idées pour créer des sacs qui allieront polyvalence, longévité et luxe. Dès automne 2015, Holdur proposera un nouveau sac avec un look plus sport et de nouvelles couleurs.

Montréalité

Montréal, la ville UNESCO du design, est l’endroit idéal pour puiser les idées. Les différents styles de vie des gens, leurs manières de s’habiller, les différentes saisons, tout peut influencer les lignes et les couleurs choisies par Holdur. Nicole et Mathilde aiment particulièrement Outremont pour ses parcs et sa verdure.

Dans un futur proche et idéal…

Holdur_article3

Holdur croit fermement en la collaboration. Comme elles l’ont si bien dit : « Quand on est seul, on va plus vite. Quand on est plusieurs, on va plus loin. » Dans cet ordre d’idée, elles aimeraient collaborer avec de jeunes designers émergeants et des entreprises qui ont les mêmes valeurs éco-responsables. Faire découvrir les différentes ressources à Montréal (les artisans du cuir par exemple) serait un projet auxquelle les deux entrepreneures tiennent. Il y a plein d’artisans de talent à Montréal qui ne sont pas connus, pourquoi ne pas les faire sortir de l’ombre pour mieux faire rayonner Montréal?

Elles aimeraient aussi qu’il y ait un événement du type C2 Montréal pour la mode. Les designers et créateurs pourraient ainsi rencontrer les gens de l’industrie, assister à des conférences avec des mentors et en apprendre davantage dans un esprit d’inspiration et de collégialité pour créer une communauté de designers tissée serrée.

Pour découvrir Holdur, suivez ce lien.