La nature Gaspésienne

Des vêtements pour femmes et hommes de toutes morphologies. 

frett_femme_modemtl_lecmmMichelle Secours & Isabelle Brisebois, les designers ont toutes les 2 été formées au CEGEP Marie Victorin. Michelle s’est lancée, quelques mois après avoir fini ses études. Et Isabelle a commencé à faire des patrons pour Michelle. Chacune a fait son bout de chemin et dernièrement elles se sont retrouvées, Isabelle et une autre designer se sont associées à Michelle.

Maintenir le cap dans l’industrie de la mode est leur plus grand défi. Depuis 1987, date de la création de Frett design, il y a eu beaucoup de changements. Cela a débuté avec des collections Hiver, des tricots et des fourrures, avec des laines de Mérino, d’ou le nom Frett qui caractérise bien le froid québécois. Et suite aux demandes de la clientèle, la marque s’est développée et a créée des lignes Printemp-Eté.

Quand Michelle s’est installée en Gaspésie, les grands espaces et les changements de saison prononcés ont beaucoup inspirés les designers.

 

Montréalité.

Depuis un an que la boutique est revenue sur Montréal (la marque a d’abord été créée à Montréal), tous les mouvements de la ville, les femmes actives et les carriéristes sont devenus une source d’inspiration pour les designers. D’ailleurs, Salomé Corbo, une comédienne montréalaise, est devenue leur tête d’affiche. Elle vit dans le quartier de la boutique, le quartier Rosemont, et au fur et à mesure que la comédienne s’habillait chez Frett Design, une collaboration naturelle est née.


frettdesign_montreal_homme_lecmmDans un futur proche et idéal…

La collection Automne-Hiver,  est un vol vers le Nord, avec des coupes très enveloppantes, des matières chaudes et des laines de Mérino. Il y a beaucoup d’accessoires et de vêtements interchangeables et réversibles que chaque femme pourra porter à sa façon. La ligne Printemps Eté 2016 est elle inspirée des fleurs fraîches de Gaspésie.

Pour les designers de Frett Design, chaque jour est un projet fou. Et si vous demandez à Michelle avec qui elle aurait aimé travailler, ce serait avec Pierre Cardin : « un homme inspirant au niveau de sa création, mais aussi de sa folie, de son avant-gardisme et c’était un homme d’affaires aguerri ». On leur souhaite de mettre leur griffe sur autant de produits que ce grand homme…

Pour en savoir plus, suivez ce lien.