Une mode indie et originale

Des vêtements à caractère unique

Tirant son inspiration des années soixante à quatre-vingt-dix et de la délicatesse de la lingerie, Coca Bella s’adresse à une femme urbaine et audacieuse. Confort et modernité se mélangent aux lignes rétros et vintage des vêtements créés par les deux designers.

cocabella_lecmm_modemontreal

Coca Bella a une histoire particulière. Jessica Côté-Lavigne et Christine Provost, deux passionnées de la mode, se sont rencontrées à l’école secondaire avant de poursuivre leurs études au cégep Marie-Victorin. Elles ont aussi suivi un cours d’entreprenariat et de démarrage d’entreprise pour mieux se préparer au monde des affaires. En 2013, elles ont fondé Coca-Bella, leur ligne de vêtements qu’elles imaginaient depuis l’adolescence.

Lorsqu’elles préparent une collection, un mot leur reste en tête : confort. Elle favorise donc l’utilisation de viscose pour la légèreté et la douceur de la matière. Des tissus légers et vaporeux incarnent bien l’esprit bohémien et romantique. D’ailleurs, dans la prochaine collection qui paraîtra cet automne, le romantisme est exploité à son maximum.

cocabella_fashion_lecmmMontréalité.

Pour Coca-Bella, la communauté artistique riche de Montréal est une véritable source d’inspiration. Les friperies, les endroits plus bohos, les petits cafés d’artiste sont leurs endroits favoris.

Dans un futur proche et idéal…

Pour toucher davantage les différentes communautés artistiques, Coca-Bella aimerait réaliser le dévoilement de sa collection pendant qu’un illustrateur ou un artiste peintre crée une œuvre simultanément selon les principes du live art. Il pourrait même y avoir des séances de live art de mode  pendant lesquelles des designers créeraient des pièces du début à la fin directement devant un public.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.