Le Centre Culturel Calixa Lavallée, situé au cœur du parc Lafontaine, est le lieu idéal pour finir une promenade dans le parc ; beau temps, mauvais temps. Une riche programmation y est proposée par Art Neuf, un organisme à but non lucratif de promotion culturelle.

Art neuf offre des formations artistiques et des spectacles. Vous pouvez vous inscrire à des cours en arts visuels, littérature, chant ou théâtre, le tout dans le décor idyllique du Parc Lafontaine!

centre_culturel_montreal_lecmm

Classe de neige | © Claude Robillard

On vous suggère d’aller y faire un tour lors de la prochaine journée aux températures clémentes . Vous pouvez y louer un atelier de création pour aussi peu que 3$ par heure: c’est parfait pour une petite séance de méditation artistique au chaud. Apportez-vous un livre, un cahier de note, de la peinture… et laissez-vous aller !

L’espace d’exposition à l’entrée du Centre Culturel Calixa Lavallée est accessible gratuitement, pour tous. Vous y retrouverez des expositions multidisciplinaires d’artistes professionnels, d’amateurs ou de projets socio-communautaires.

Visitez le site de Art Neuf pour plus d’informations quant aux inscriptions et à la programmation.