L’année prochaine, cette boutique emblématique des petits-déjeuners et autres brunchs dominicaux, fêtera ses 60 ans. 60 ans ! 60 années de bagels montréalais au 263 rue Saint-Viateur ouest.

C’est une entreprise familiale, détenue par Joe Morena ancien associé du fondateur, Myer Lewkowicz. Et c’est toute une ambiance familiale que l’on y retrouve! C’est le fils de Joe qui nous a accueillies. En fait, il travaille toutes les fins de semaines. Il y a toujours un proche du secret de la recette aux fourneaux. Avec la concurrence montante de Fairmount Bagel, la famille souhaite s’assurer que le secret des 6 dernières décennies est bien gardé.

joemoreno_saintviateurbagel
Au fil des années, il a fallu se différencier de la concurrence tout en restant fidèle à ses traditions. Le concept du comptoir est resté et s’est ajouté un concept de boutique avec accessoires… Comprenez: il s’agit de se manger un bagel sur le pouce. Le Saint-Viateur vous cuisine donc le bagel et vous propose les accessoires pour le personnaliser: fromage à la crème, pâte à tartiner au chocolat, saumon, câpres, citron…

Outre le fait qu’il est vu naissance dans le Mile-End, ce que l’on aime particulièrement du Bagel Saint-Viateur ? C’est ouvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7… ça change du McDo après une soirée au Waverly !

Aussi, question raffinement, le Bagel Saint-Viateur propose un service de traiteur qui saura apporter un cachet 514 à votre prochain événement.

Pour plus d’infos live, consultez la page Facebook du Bagel Saint-Viateur .