Un design épuré et classique

Un concept révolutionnaire. 

Annick Levesque ce sont des sacs à main élégants et une simplicité recherchée pour une femme qui préfère un look intemporel et minimaliste sans compromettre la qualité. Les sacs à main conçus par Annick Levesque s’agenceront à merveille à un éventail d’ensembles.

Avec sa formation en mode au cégep Marie-Victorin, des expériences de la production et en tant que designer, Annick Levesque voulait se lancer en entrepreneuriat pour combler sa soif de défi. Elle lança donc son concept révolutionnaire du sac à main avec lampe miniature intégrée. L’idée est venue en observant une femme qui tentait de retrouver un objet dans son sac à main : il n’est pas toujours facile de trouver ce que l’on cherche dans la noirceur du fond de sa bourse. Avec l’aide d’une équipe de spécialistes en électronique, Annick a donc inventé et breveté la fermeture éclair interrupteur (activée par un champ magnétique). Une fois la fermeture éclair du sac à main complètement ouverte, une lampe miniature s’allume. Cette lumière peut fonctionner près de 96 heures et, par la suite, il suffit de changer la pile.annicklevesque_accessoires_montreal_lecmm

Tous ses sacs à main sont fabriqués entièrement au Canada. Sa matière préférée est sans surprise le cuir. Pour s’inspirer, elle observe les gens autour d’elle et reste attentive à différents besoins; son sens de l’observation est son plus grand allié. Une nouvelle génération de sacs signés Annick Lévesque sera présentée dans sa prochaine collection : des sacs en tissu. Les différents sacs multifonctionnels s’adapteront aux activités d’une femme active, soit le 5 à 7, le magasinage, le travail…pour toute occasion!

annicklevesque_montreal_lecmmMontréalité.

La nature en ville est une véritable inspiration pour cette designer innovatrice. Le canal Lachine est l’un de ses endroits préférés. Il y a une particularité à l’ambiance qui s’y trouve. Les formes et les couleurs de la ville peuvent être une source d’inspiration inattendue.

Dans un futur proche et idéal…

Les lettres YKK se retrouvent sur la majorité des fermetures éclairs, vêtements et accessoires. Pas étonnant, puisqu’il s’agit du plus grand manufacturier de fermetures éclairs au monde. Annick aimerait leur vendre son brevet d’interrupteur à champ magnétique. Voir son invention son être exploitée ailleurs que dans un sac à main serait, pour elle, une réalisation extraordinaire!

Pour en savoir plus, suivez ce lien.